le groupe secret shinobi Index du Forum -> le groupe secret shinobi -> tutoriel

[kage] les tricks en zdg

Auteur    Thread
Izaa
Administrateur

Répondre en citant  
[kage] les tricks en zdg

Shinobi.fr est un jeu en ligne et donc accessible via des navigateurs Internet. Dans ce tutoriel, nous allons en utiliser 2 : Google Chrome et Opera. (Liens de téléchargement cliquable)

Il vous suffit de cliquer sur l’un des deux navigateurs pour accéder au lien de téléchargement de la version utilisée pour ce tutoriel. Nous insistons sur le fait que les mises à jour peuvent ne pas concorder avec ce tutoriel ^^

PARTIE I : LES COMBATS

Premier Trick : Provoquer un adversaire

Certains ne le savent pas encore mais combattre un adversaire avec uniquement son clic de souris, c’est perdre énormément de temps. Utilisez votre main libre pour occuper le clavier.

Voici la procédure :
• Je guette
• Je trouve mon adversaire
• Je clique sur combattre
• J’appuie sur la touche  sans bouger ma souris

Le combat est lancé sans avoir eu à cliquer sur « Ok ».

Deuxième trick : Attaquer à l’arme

Maintenant que mon combat est lancé, il faut le marteler à coup de Tita (par exemple, toute autre arme est valable).

Voici la procédure :
• Je suis en combat
• J’appuie sur la touche 
• J’appuie sur la touche 

Vous avez donc fait 1 Round, en frappant à la tita, sans bouger la souris encore une fois. Le round se lance, et vous pouvez continuer à alterner les touches  et  de votre clavier jusqu’à la fin du combat ! (NB : Bien faire attention à ce que la page soit chargée pour refaire la combinaison, sinon script)

Troisième trick : Lancer un jutsu

Attaquer à l’arme c’est bien beau, mais rien ne vaut nos bons vieux 7 Coups Divins ! Mais cette fois ci, la procédure varie selon qu’on soit sur Chrome, ou sur Opera !

Voici la procédure :
• Je suis en combat
• J’appuie 5 fois sur la touche 
• J’appuie sur la touche « L »
• J’appuie sur 

Pour les utilisateurs de Chrome, il faut rajouter ceci pour finaliser la chose :
• J’appuie sur 
• J’appuie sur 

Les 7CD sont lancé, j’atterris au Round 2, pouvant continuer mon combat avec ou sans tricks !

Voilà tout pour la page des combats. La chose à retenir est l’utilisation de la touche  qui décale d’un cran la sélection. Par ailleurs, vous devriez remarquer un petit cadre autours de l’objet sélectionné lorsque vous utilisez la touche  de votre clavier.

Quatrième trick : Prévoyez votre combat !

Le guettage se joue parfois à quelques dixièmes de secondes. Ainsi, lorsqu’il n’y a aucun ennemi, il faut être le premier à se jeter sur le prochain passage ! Utilisateurs d’Opera, réjouissez vous, ce trick n’est possible qu’avec ce navigateur !

Voici la procédure :
• Je clique sur « Guetter la Zone de Guerre »
• Je place le curseur de ma souris sur le futur emplacement du « Combattre votre adversaire »
• Un ennemi apparait.
• Clic gauche.

Vous êtes sur la page de duel au round 1. Aucun mouvement de souris, des secondes de grappillées !

PARTIE II : GESTION DE SON PERSONNAGE

Pour survivre en ZDG, il faut être rapide, préparé, et très patient. Ne pas se laisser à découvert en restant en mode Offensif par exemple. Changer son équipement rapidement, changer d’attitude ou même de vêtements, tout cela est indispensable à une bonne survie en ZDG !

Premier trick : La gestion des onglets

Chaque navigateur vous propose une navigation internet avec des onglets. Ils vous permettent de naviguer sur une autre page internet sans pour autant perdre l’initiale qui est toujours disponible en cliquant sur l’onglet correspondant. Une seule fenêtre peut ainsi utiliser une dizaine d'onglets et rester lisible.

Sur shinobi, avoir plusieurs onglets est INDISPENSABLE. Ils permettent d’accéder en un clic à votre page de Combat, votre inventaire, ou le chat MFR !
• Pour créer un nouvel onglet, utilisez le raccourci Ctrl+T. Puis aller sur shinobi et sélectionnez la page souhaitée.
• Vous pouvez créer directement un onglet pour les pages ci-dessus en faisant un clic droit sur « Combat », ou « Inventaire » puis cliquer sur « Ouvrir dans un nouvel onglet.
• Vous pouvez également le créer directement en cliquant sur « Combat », ou « Inventaire » avec la molette de votre souris !
• Vous pouvez également le faire à l’aide de votre clavier en maintenant la touche  puis en cliquant sur la page souhaitée.

Deuxième trick : La gestion de la Barre personnelle

Elle va vous servir à changer d’équipements très très rapidement.

Pour l’afficher (si ce n’est pas déjà le cas) 
Sous Opéra : « Affichage » puis « Barre d’outils » puis cliquez sur « Barre personnelle ».
Sous Chrome : « Afficher » puis « Toujours afficher la barre de favoris »

L’élaboration de votre barre personnelle n’a rien de compliqué. C’est toujours la même procédure mais avec des objets différents.

Voici la procédure :
• Je veux m’équiper de l’Epée Titanesque.
• Je m’équipe de l’Epée Titanesque via la page « Combat »
• Je fais glisser l’onglet actuel vers ma Barre Personnelle.
• Je fais clic droit sur le nouveau lien.
•  « Propriété »
• Je le renomme « Titanesque »
•  « Ok »

Voici mon nouveau lien créé et directement accessible. Un simple clic sur la molette de votre souris, avec le curseur sur le lien : je suis équipé de l’Epée Titanesque, et je n’ai pas changé de page.

Le but étant de le faire pour tous les liens utiles sans pour autant encombrer votre Barre Personnelle. Voici deux exemples de Barre Personnelle utile pour la vie en ZDG. 

Nb : Vous n’avez pas besoin d’attendre que la page de combat se charge pour vous équiper d’autre chose ! Ce qui augmente encore votre rapidité !

Troisième trick : L’url d’attitude !

Et non, pas de cheat. Juste un petit raccourci évitant le défilement de la page à la molette.

Voici la procédure :
• Je crée, comme pour le précédent trick, un lien dans ma Barre personnelle.
• Le lien est le suivant : http://www.shinobi.fr/index.php?page=menu-combats#attitude
• Je le renomme en « Combat » ou « Attitude »
• Le lien me mène au block attitude dans la page combat.
• Je n’ai pas eu à faire défiler la page.

Encore une fois, il faut bien cliquer sur l’attitude que l’on veut, il y a autant de clics que si on faisait défiler la page, donc rien de répréhensible !

Quatrième trick : Prévoyez vos passifs !

Quoi de plus déroutant pour un adversaire que de ne pas connaitre les actions que va faire son adversaire ?
Si vous êtes une cible, jouez sur cela pour ceux qui auront osé vous affronter ! 

Voici la procédure :
• J’ouvre X onglets, correspondant au nombre de passifs différents que je souhaite.
• Je mets en place les conditions et les actions.
• Validez le passif voulu.
• Conservez les autres onglets contenant vos autres passifs.
• Pour changer de passif : changez d’onglet et validez le passif correspondant !
• Ainsi vous avez chaque action à portée de clic en quelques secondes.

Cette astuce marche mieux sur Opera, car il n’y a pas à faire défiler la page jusqu’au bouton de validation.
Un simple , puis  vous permet de valider le passif souhaité (dans l’onglet que vous lui aurez associé)

Partie III : L’inventaire

Premier Trick : L’utilisation des gélules d’Ukabu

D’apparences très superficielles, ces petites gélules que vous trouverez chez le guérisseur des Ruelles sombres Ukabu Sud vous donneront 1 à 5pvs pour la modique somme de 25 ryos.
En avoir en grosse quantité peut parfois être plus rentable que n’importe quel autre soin ! Cependant, il est plus lent de faire plusieurs petits soins, qu’un gros +35pvs. 

Outre l’avantage économique, elle possède également un effet non moins intéressant que celui de ne pas vous soigner quand vous n’en avez pas besoin !

Lorsque vous avez rechargé votre barre de vie au maximum, si vous utilisez une gélule, un message « Vous n’avez pas besoin de vous soigner ! » apparaît. Votre gélule est conservée, et votre page actualisée.

Ce petit trick est notamment au bénéfice des tanks, qui perdent souvent de la vie car ils restent en zone ennemie. 

A noter qu’il est possible de réaliser ce trick avec des flacons, pour ceux qui n’aiment pas ces gélules ! Même procédure, même résultat mais pas le même message !

Deuxième Trick : Un inventaire léger !

Il faut que vos soins tiennent dans une fenêtre ! Cela facilitera vos soins qui pourront être plus rapides, car vous n’aurez pas à faire défiler votre page pour cliquer sur la bonne potion !

Ainsi, il est conseillé de posséder 3 à 4 soins différents. Attention à garder une place pour les flacons qui reviendront à chaque soin.

Eaux régénératrices, gélules, +35 et Résu, voici un exemple d'inventaire concis et très efficace !

Troisième trick : Sortez couverts !

Avec tous ces changements que vous pourrez faire, notamment d’armure, il vous faudra les camoufler aux yeux de vos adversaires.

C’est pourquoi il est vivement conseillé de créer un lien dans la Barre d’onglet renvoyant au lien d’équipement d’un vêtement ! (Votre préféré bien entendu !)

Ainsi si vous gérez bien la souris, votre adversaire n’y aura vu que du feu !

Partie IV : Autres raccourcis clavier !

Pour être rapide, il vous faut connaître sur le bout des doigts votre clavier. Ainsi avec un peu de dextérité, vous pourrez minimiser vos mouvements à la souris et les remplacer par les raccourcis clavier !

Alt+TAB : Raccourci permettant de changer de fenêtre sous Windows. Il vous mène au dernier programme utilisé (encore ouvert dans la barre de tâche). Si vous appuyez une fois de plus sur , il vous mène à l’avant dernier programme, et ainsi de suite en appuyant trois fois …
Ce raccourci trouve son utilité dans le fait que chaque navigateur a certaines fonctionnalités que n’offre pas un autre, et vice versa.
Il est également plus rapide de changer de fenêtre que d’onglet avec ce raccourci !

Ctrl+TAB : Même principe que pour le raccourcis précédent, mais avec des onglets au lieu des fenêtres.
Une différence à noter : Chrome ne renvoie pas au dernier onglet ouvert, mais à l’onglet suivant dans votre barre d’onglets !

Ctrl+ &, é, », …, = : Ce raccourci ne marche pas sur Opera. Il consiste à maintenir sa touche  et d’appuyer sur le numéro de la place de l’onglet souhaité. Par exemple, je veux aller sur le deuxième onglet de ma barre d’onglet : Je maintiens la touche  et j’appuie sur « é » (qui correspond à la touche 2 sur le clavier)

Ctrl + T : Ouverture d’un nouvel onglet.
 Ctrl + W : Fermeture d’un onglet.
 F11 : Passe la fenêtre en mode Plein écran. Utile lorsque vous voulez guetter et actualiser, sans bouger dans la page ^^ (Faites Echap pour quitter le mode Plein écran)

Voici le fruit de l’expérience acquise en ZDG .

Message Ven 8 Mar - 22:00 (2013) 

Publicité

Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Message Ven 8 Mar - 22:00 (2013) 

Forum Jump:
Sauter vers:  

Page 1 sur 1

Forum Rules:

Last Thread | Next Thread  >
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: 2001 phpBB Group
phpBB Templates by Vereor.

Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell