le groupe secret shinobi Index du Forum -> le groupe secret shinobi -> tutoriel

[kage] efficace en zdg pour killer

Auteur    Thread
Izaa
Administrateur

Répondre en citant  
[kage] efficace en zdg pour killer

Introduction : Le kill. Ce mot, une fois traduit de l'anglais, définit l'action de tuer. Avec les nouvelles mises à jour, l'apparition du sennin entre autres, tuer son adversaire apparaît de plus en plus comme une finalité. En effet, que ce soit au niveau de l'évolution, ou lors d'une bataille inter-village, cette action sera le fondement de tout pour prendre l'ascendant numérique sur les autres villages (hors event ._.).
Tant qu'il y a des ennemis, il y a du kill potentiel ! Or, il existe plusieurs façons de tuer dans ce jeu. Pour constituer mon plan, j'ai donc choisi 4 conditions possibles en ZDG (alliée, ennemie, en bataille, vide), puis séparé les kills réalisés activement (avec un PA dépensé pour le combat) et passivement (quand vous récupérez le kill d'un suicide adverse).
Ce tutoriel vous donnera une marche à suivre, une certaine méthode à adopter pour arriver à ce résultat. Néanmoins, le but n'est pas de suivre ce topic à la lettre, mais de vous l'approprier en vous forgeant une expérience du jeu, pour au final, créer votre propre style 

.

Rappels & Notes : Un peu de lecture avant de commencer ne vous fera pas de mal. Je vous invite à prendre connaissance de ces différents tutoriels, pour un minimum de culture guerrière.
SPOILER:Juste pour vous prévenir que je ne m'attarderais pas sur ces points là. Prenons quelques cas concrets : s'il vous est conseillé une attitude basée seulement sur l'attaque et que la défense est négligeable (si l'on attaque un ennemi au passif défensif par exemple), il est sous-entendu que vous devez vous équiper de l'épée titanesque (tita'), de l'aile d'acier, d'un masque offensif et opter pour une attitude offensive ; mais avant de faire cela, vérifiez quand même qu'aucun gensou ne traîne sur votre case en Neutre / Def pour vous folier ; en gros, faites preuve avant tout de bon sens avant de vous jeter à l'eau.

J'ai classé les cibles en fonction de la « facilité » que l'on possède à les kill quand ils sont full life. C'est un peu l'ordre qu'ils doivent avoir dans votre liste de kill, je m'explique : si la cible n°1 est présente et killable (généralement, c'est qu'il n'est pas connecté, avec plus beaucoup de vie, ou si vous OVK), elle passe plutôt avant la cible n°2, puis n°3, etc.

Au niveau du vocabulaire, on désigne un ennemi de par son attitude, puis par son masque (ex : un Neutre / Off, ou n/o, c'est à dire un shinobi en attitude neutre, avec un masque offensif) ; sauf pour les « Fulls », quand l'attitude et le masque correspondent (ex : un Full Def, c'est à dire un shinobi en attitude défensive, avec un masque défensif). Je parlerais également de ML et de HL dans ce tutoriel. Leur définition un peu floue, mais considérez ici qu'un ML = Middle Level, soit Niveau Moyen, est un adversaire que vous tuez en 1PA presque à tous les coups (jusqu'au niveau 80), tandis qu'un HL = High Level, soit Niveau Élevé, correspond aux shinobis un peu mieux lotis (niveau 80 à 99).

Avant de commencer, je tiens aussi à préciser que je ne suis pas un fan des jutsus offensifs, car pour moi, la limite de chakra est trop vite atteinte, alors qu'on a toujours besoin d'en avoir un peu en réserve ^^'
Si votre bonus offensif n’excède pas les 150 points, sachez quand même que les 7 Coups Divins (7CD) augmenterons votre puissance de frappe de manière non négligeable et que dans tous les cas, un jutsu réduit les dégâts subis (surtout que l'attaque dépendant du jutsu, vous pouvez rester avec un équipement axé sur la défense : l'Épée Tellurique et le Watrion, meilleure combinaison défensive).

quote:

Zone alliée (bonus off et def conséquent par rapport à l'ennemi).

I) En Actif !

C'est la configuration qui offre le plus grand nombre de cibles potentielles. Grâce à un bonus important, on pourrait appeler cela le paradis pour un bon guetteur. Le timing est très important, il vient avec l'expérience et la pratique. Je conseille donc à tous les nouveaux de la ZDG de tenter leur chance en zone alliée, pour se familiariser sans trop prendre de risques.

1. Les MLs & HLs et les kages sans masque : Ils sont souvent réservés aux guetteurs, qui surveillent le flux d'ennemis sur leur case constamment. Pour les tuer, il faudra faire preuve de rapidité. Vous l'aurez deviné, pour les pawned, il faut rester avec un masque offensif (Neutre / Off ou Full Off), s'équiper de la tita' (Epée Titanesque + Aile ou Tita + Watrion, Wawa) et s'armer de patience.

2. Les Fulls Off (& Assassins / Off) : Pour tuer ces barbares, gardez un avantage défensif en restant Neutre / Off (avec Tita et Wawa) ; avec le bonus cela devrait bien se passer. Si l'ennemi se soigne extrêmement vite, pensez à un OVK à 2 ou 3.

3. Les Rageux : Bien qu'ils aient une attitude leur conférant un avantage certain, profitez du fait qu'ils ne peuvent se soigner (enfin, à part s'ils ont un médecin dévoué à leur côté, assez improbable, mais possible), soyez alors réactifs et pensez à attaquer ce mahou à plusieurs (en restant Neutre / Off ou Neutre / Def avec Tita et Wawa).
Une deuxième technique consiste à se mettre FuFu (Full Fuite) et à lancer des esquives. Bien que ça puisse permettre de les kill en solo, cette pratique c'est un peu jouer à la roulette russe car si vous ratez votre esquive vous vous prendrez plus de 60PV de dégâts, inutile de vous soigner donc (si vous voyez que vous allez mourir, vous pouvez toujours attendre que quelqu'un tue le rageux pour pouvoir recevoir un script mettant fin au combat, et échapper au pire).

4. Les Neutres / Off : Ces gens là surveillent très régulièrement leur vie, sauf amateurisme de leur part. Pour les tuer, il vous faudra donc compter sur un OVK, ou attendre que leur vie diminue, et les achever très rapidement en Neutre / Off (ou Full Off si passif défensif). Je ne condamne pas cette pratique (vol de kills), car je respecte les guetteurs qui peuvent attendre de très longues minutes avant de faire leur kill, sauvant parfois un allié du suicide.

5. Les Fulls Fuite (& Assassins / Fuite, ou Fufus) : Non, à part certains éleveurs et combattants (sur grigri) boostés en genjutsu montant à + de 2000 de fuite, ils ne sont pas compliqués à tuer. Mettez-vous simplement Full Off avec le Ying & Yang (Y&Y) et l'Akatsuki et attaquez-les au jutsu. Si vous voulez être sûrs de kill en 1PA ou que le fufu se soigne, envisagez un OVK pour ne pas user de PAs contre de simples potions. Voir ce topic pour plus d'infos.

6. Les Neutres / Def (passif attaque) : Attention à ces shinobis qui tentent de vous passiver lorsque vous les attaquez sans réfléchir ! Pour les tuer, cela se fait de la même manière que pour les Neutres / Off, vous pouvez opter pour l'option Full Off et maximiser l'attaque (et donc rendre le soin adverse plus difficile) si vous êtes confiants quant à vos arrières.

7. Les Offensifs / Défensifs ou Défensifs / Offensifs : Ce n'est pas l'attitude rencontrée la plus couramment, et pour cause, ces ennemis sont souvent des gens qui essayent de vous inciter à les attaquer, plus qu'un Neutre / Def par exemple, mais se soignent à la potion (popo). Sinon, il peut s'agir d'ennemis en plein OVK qui ne switchent (changent) que leur masque ou leur attitude entre les attaques. Dans tous les cas (méfiez-vous tout de même des passifs offensifs, très rares), passez Full Off et vous leur infligerez des dégâts conséquents. S'ils sont connectés, même démarche que pour les Neutre / Off (OVK ou attendre que leur vie baisse suffisamment).

8. Les Neutres / Def (passif défense et passif fuyard) : Il peut vous sembler que c'est une tâche ingrate de baisser leur vie, sachant que la concurrence sera rude pour savoir qui mettra le dernier coup de tita'. Mais à bien y penser, ils sont la solution pour de nombreux chikaz' : par manque de temps faute de trouver mieux, si l'on a des PAs en trop, si on est juste au niveau des potions et que l'on ne veut perdre de vie, si on n'est pas en état pour un minimum de réflexion (si vous voyez ce que je veux dire 
), …
Donc, pour rester efficace, Full Off pour tous, avec Tita' + Aile pour les passifs def (si leur vie descend lentement) ou avec Tita (voir Y&Y si vous jujutsez) + Akatsuki pour les passifs fuite (si vous voyez que leur vie baisse beaucoup d'un coup). Un dernier point, usez et abusez de dispersion de chakra, qui se montre très utile contre les médecins et maîtres jutsu. 
Si votre cible est connectée et se soigne, laissez tomber et cherchez autre chose (même un Full Def), ce sera toujours mieux que balancer ses PAs sur un tank.

9. Les Fulls Def (passif défense et passif fuyard) : Idem que pour les Neutres / Def. Ils sont plus résistants et demandent donc plus de PAs, le timing est aussi différent. 

II) En Passif !

Le passif devient de plus en plus rare au fur et à mesure que croît le nombre de chikaz' sur la case. On peut tout de même espérer (à heures creuses généralement) que certains touristes se jettent sur nous, pour notre plus grand plaisir ^_^

1. Les Fulls Fuite : Le nombre de fuyards qui viennent esquiver les offensifs d'une case adverse est en pleine croissance. Surfez sur cette nouvelle vague de sang en les attirant Full Off, passif jutsu, avec Y&Y et Akatsuki.

2. Les Rageux : Si vous voyez un rageux passer en nocturne, vous pouvez tenter de l'attirer en vous mettant Neutre / Def ou Off / Def avec un passif attaque (Tita+Aile ou Wawa, au choix) ou jutsu (Tellurique + Wawa). Notez que montrer vos atouts suicidairesoffensifs sont un faire valoir pour ce genre de situation, n'hésitez pas à afficher une aile d'acier ou un masque non perfect.

3. Les Neutres / Off : Vu qu'ils ont le bonus contre eux, ils ne s'attaqueront pas à un simple Neutre / Off adverse. Full Off (Tita+Wawa) et un heal rapide peut être la solution si ce shinobi adverse daigne vous provoquer.

quote:

Zone ennemie (bonus off et def faible par rapport à l'adversaire).

I) En Actif !

Quand c'est l'adversaire qui tient la zone, le kill actif devient nettement plus compliqué. Ciblez les quelques proies faciles en détresse et restez prudent.
En cas de raid, suivez les instructions et tout devrait bien se passer (enfin j'espère x_x).

1. Les MLs : Toujours avec un masque offensif pour assurer le kill. Attention quand même à être rapide et garder un passif def pour éviter de vous faire tuer vous aussi. La solution peut être de guetter Neutre / Def (en F5ant votre vie régulièrement) et de switcher Neutre / Off pour la durée du combat (ou Full Off si le bonus défensif est vraiment important, mais gare à vous, ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu). Ne vous affolez pas, ils ne vont pas s'envoler.

2. Les HLs et kages non masqués : Idem que pour les MLs, le bonus défensif adverse peut cependant être ennuyeux, vous faisant échouer lamentablement. Gardez en tête qu'avec un fort bonus défensif, vous n'êtes pas certains de tuer ces ennemis, même s'ils sont en neutre. 

3. Tous les autres : Engagez les simplement si leur barre de vie est déjà entamée et déterminez qui sont les ennemis à votre portée, en évitant au maximum les passifs offensifs. Même technique que pour les MLs, sauf si heure creuse et que personne n'est connecté dans le camp des occupants (c'est rare). 

II) En Passif !

Terrain de jeu des gros passiveurs, la zone ennemie est appréciée pour faire de grosses évolutions, impossibles à réaliser en actif. Je ne vous parlerai cependant que du passif agressif, qui a pour but de tuer l'ennemi (c'est quand même le titre >.>), je n'encourage pas le tankage, désolé ^^'

/!\ Sachez que deux méthodes existent pour un heal efficace /!\
- Pour les connexions "lentes", cliquez très rapidement sur vos gélules (ou tout autre objet n'ayant aucun effet dans l'inventaire, comme les flacons vides) ; le rechargement de la page sera assez rapide, mais vous devrez aller chercher le lien de votre potion de vie une fois que l'on vous attaque.
- Pour les connexions "rapides", vous êtes paré pour flooder votre bouton F5 sur l'inventaire, le curseur prêt à distribuer les mixtures fortifiantes à la moindre anomalie.

1. Neutre / Off : Vous avez de nombreuses potions ? Alors pourquoi ne pas passiver un peu (sauf si bien évidemment les inégalités sont trop marquées, vous empêchant de kill ou win). Assurez-vous d'avoir une configuration passive adéquate (exemple classique : Si j'ai plus de 50 de vie : Attaquer / 7CD ; Si j'ai plus de 200 / 300 de chakra : Régénération ; Si j'ai moins de 50 de vie : Défendre).
Le passivage demande rigeur & persévérance, mais aussi de l'expérience en la matière. Attention aux OVK et JS adverses (manipulation mentale & confusion notamment, tenir compte de son historique est un facteur important).

2. Neutre / Def : Idem. Vous infligerez moins de dégâts, mais vous en recevrez moins également. Plus basé sur le win que le kill.

3. Full Off : Idem. Réservé aux initiés. Vous infligerez plus de dégâts et recevrez des dommages très importants. Plus basé sur le kill que les win, mais à éviter sur une case surpeuplée ou genshouarde.

quote:

Zone en bataille.

De nos jours, les seules batailles pour une zone sont disputées en event, c'est vraiment dommage :/
Donc, étant donné le nombre de joueurs actifs en event, avec un fort pourcentage de morts de faim, vous pouvez vous référer à la première partie sur case chikaz' et à la deuxième partie sur une case ennemie.

Pour ne pas laisser cette partie vide, j'aimerais m'exprimer sur des ennemis propres aux event kages. Vous avez deviné ?
Ce sont les zombies !

Si vous êtes en solo ou avec des PAs en trop, n'hésitez pas à les tuer (au jutsu, en variant l'intensité selon le zombie, ne vous cramez pas 40 de chakra d'un 7CD contre un zombie full off ou low life ; ou à l'esquive, autre méthode pour sauver encore un peu plus de chakra).
En OVK / Raid, laissez les tomber pour mener à bien l'action collective s'il vous plaît. Concentrez-vous sur le kill de vrais ennemis (même si on est d'accord, c'est dur par moments T.T).

/Leçon de morale 

quote:

Zone « vide » (peu de bonus des deux côtés).

C'est ce que l'on pourrait appeler une ZDG normale 

Dans ce genre de situations, alternez intelligemment actif et passif.

Utilisez vos PAs afin de kill les cibles faciles pour un solitaire, en tenant compte du bonus dans une certaine mesure (Cf. Zone alliée, Actif ; c'est la même démarche, mais pas le même timing) et tentez de passiver les Neutres / Off et Full Fuite avec un passif offensif (Cf. Zone alliée, Passif).
Les défensifs, c'est vous qui voyez (Cf. Zone alliée, Actif, 8 & 9).

En 1vs1, fiez-vous plus que jamais à la tête du client. En effet, « naruto-2-bést1234 », c'est pas le même qu'un membre d'une « bonne » équipe bleue ou verte. Apprenez à connaître et reconnaître des noms pour mieux vous adapter à la situation.

Vous verrez aussi que certains ennemis ne passent que pour jeter un coup d’œil, si une cible facile ne se trouverait pas à portée de main et repartent souvent, déçus. Pour les contrer, il faut que vous deveniez la cible facile à leurs yeux. C'est risqué, mais switcher Full Off et passiver l'adversaire peut rapporter pas mal de kills. Mais si vous voulez rester prudents, ou que vous n'êtes pas dans de bonnes conditions de passif, rien ne vous empêche d'attendre une opportunité en actif, Neutre / Off généralement.

Le guettage et la patience sont vos principales armes dans ce genre de situation ; car savoir kill c'est bien, mais avoir de quoi killer c'est mieux 

Conclusion : Le kill n'est pas une science exacte, mais ça se rapporte souvent à effectuer les mêmes actions, que vous devez répéter un certain nombre de fois avant d'espérer atteindre la perfection. Il est compréhensible que ça puisse ne pas vous intéresser, mais en s'y penchant de plus près, vous pouvez en assurer quelques uns sans vous prendre la tête.
Le bon killeur a pour principales caractéristiques de bons réflexes et une grande capacité de réaction et d'adaptation, en plus des différentes techniques / astuces que l'on apprend ou développe au cours de notre existence IG (In Game, dans le jeu).
Dans un futur proche, pour gagner en efficacité, il va falloir compter sur plus de précision, de coordination et de coopération. Vous aurez sûrement remarqué au cours de votre lecture que l'OVK est une méthode qui a fait ses preuves et qui apporte de nombreux avantages. Je vous invite donc à vous logger machinalement sur le chat MFR (http://www.chatmfr.fr) dès que vous êtes connectés (je suis conscient que c'est le repaire de nombreux bisounours et autres créatures dégoûtantes, mais si tout le monde avait cette habitude, ce serait tout simplement génial 
).

Message Ven 8 Mar - 22:06 (2013) 

Publicité

Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Message Ven 8 Mar - 22:06 (2013) 

Forum Jump:
Sauter vers:  

Page 1 sur 1

Forum Rules:

Last Thread | Next Thread  >
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: 2001 phpBB Group
phpBB Templates by Vereor.

Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell